04 268 03 53

Informations personnelles

Objet de votre demande

04 268 03 53
Avenue de la Croix Rouge 158, 4020 Liège
Devis Gratuit
Si travail effectué
Vous appréciez, partagez !
Garage Corvaia 04 268 03 53
Avenue de la Croix Rouge 158 4020 Liège

Garage électronique à Liège

La majorité des véhicules sont équipés d’un diagnostic embarqué qui analyse et notifie au conducteur les éventuelles erreurs électroniques et mécaniques : l’OBD (On-board Diagnostics). Le garage électronique à Liège Corvaia dispose de l’équipement pour faire un diagnostic électronique d’une voiture.

Cela est utile pour :
  • Faire une recherche de panne
  • Voir la défaillance du système
  • Confirmer une panne automobile…

La recherche de panne

Le diagnostic électronique est une réelle avancée dans le secteur automobile. Chaque élément de la voiture étant pourvu d’un capteur relié à l’OBD, il est désormais facile de faire une recherche de panne. Les techniciens du garage Corvaia ont à disposition l’équipement permettant de constater le dysfonctionnement et la défaillance du système à l’origine d’une panne automobile en quelques clics. Les codes d’erreur sont lus et interprétés par un ordinateur. Ainsi, il est plus rapide de détecter un problème, même s’il s’agit d’un composant du moteur.
 La recherche de panne
Par exemple, les systèmes d’injection actuels sont très sophistiqués et sont reliés à des commandes électroniques jaugeant la quantité de carburant à injecter dans la chambre de combustion. Par conséquent, si un injecteur est défectueux, l’OBD le notifie sur le tableau de bord. Le diagnostic permet ensuite de le confirmer et d’avoir des informations complètes sur ce problème.
 

Les étapes du diagnostic électronique

Le diagnostic électronique passe par plusieurs étapes. La première est la lecture, qui consiste à brancher l’appareil de diagnostic sur la prise OBD du véhicule. Les codes défauts sont ensuite interprétés par le logiciel qui est par ailleurs spécifique à chaque marque de voiture. Dans le cas où ils font apparaître des indicateurs de maintenance sur le tableau de bord, ils sont remis à zéro.
 Les étapes du diagnostic électronique
Lors d’un diagnostic électronique, certains paramètres sont mesurés, comme le débit d’air grâce à la sonde du débitmètre d’admission ou encore la quantité de carburant injectée. Il est aussi possible de faire une purge du bloc ABS, notamment s’il s’agit d’une voiture équipée d’un système de freinage électrique. Des opérations de calibrage peuvent être également effectuées concernant le capteur volant ou les capteurs de pression des pneus.
Votre garage à Corvaia | Accueil & infos au 04 268 03 53