04 268 03 53

Informations personnelles

Objet de votre demande

04 268 03 53
Avenue de la Croix Rouge 158, 4020 Liège
Devis Gratuit
Si travail effectué
Vous appréciez, partagez !
Garage Corvaia 04 268 03 53
Avenue de la Croix Rouge 158 4020 Liège

Préparation automobile – Atelier sport automobile Corvaia à Liège

Pour tous ceux qui souhaitent avoir une voiture sportive, le garage Corvaia est un garage sport automobile à Liège qui peut faire de la préparation de voiture de sport à travers :
  • La préparation de moteur
  • La préparation du châssis
  • L’optimisation de l’habitacle

L’entretien de voiture sportive

 L’entretien de voiture sportive
Le garage Corvaia peut s’occuper de l’entretien d’une voiture sportive : vérification du niveau des liquides et vidange de l’huile moteur. Il est aussi en mesure de faire le contrôle des éléments mécaniques du moteur, du système de freinage et des amortisseurs. Il en est de même pour la ligne d’échappement, pour la boîte de vitesse et les pneumatiques en cas d’usure ou de dysfonctionnement.
 

La préparation de moteur

En tant que garage sport automobile à Liège, le garage Corvaia s’occupe de la préparation moteur afin d’optimiser les performances de votre voiture. Les injecteurs sont remplacés, la cartographie du calculateur est modifiée, l’admission ainsi que l’échappement sont améliorés. Certaines pièces mécaniques sont aussi changées pour gagner plus de puissance et de couple : installation de pistons forgés et d’un turbo (suralimentation de la combustion), d’un arbre à cames et de soupapes renforcées, de bielles et d’un vilebrequin de compétition.
 

La préparation du châssis

 La préparation du châssis
Puisqu’il s’agit d’une voiture sportive, le châssis doit être en premier lieu renforcé. Un arceau de sécurité est installé pour améliorer la rigidité de la carrosserie. À part cela, les amortisseurs sont remplacés par des modèles sport ou de compétition pour plus de stabilité, une barre anti-roulis est posée afin de solidariser les roues de chaque côté, le véhicule est allégé pour plus d’agilité et la géométrie des roues est réglée (carrossage et parallélisme) pour une meilleure tenue de route dans les virages.
 

L’optimisation de l’habitacle

Dans une conduite sportive, le confort n’est pas forcément important. L’ergonomie est le seul critère qui compte. C’est pour cette raison que lors d’une préparation de voiture de sport, le garage Corvaia installe un volant sport et des sièges baquets qui offrent le maximum d’aisance au conducteur durant un pilotage sportif. Les commandes sont également des modèles uniquement destinés à la compétition.
Votre garage à Corvaia | Accueil & infos au 04 268 03 53